Pour la suite, je souhaite rejoindre le parc National de Khao Yai en deux jours avec une étape à Salaburi. Voulant éviter les grandes routes comme pour le trajet Bangkok-Ayathuya, je prends des notes à partir de Google Map car seules les grandes voies sont indiquées sur ma carte. Le premier jour se passe sans difficulté, en suivant d’agréables routes de campagne.
Le lendemain, dans un premier temps je dois suivre de nouveau une voie rapide (AH12) sur 20 km avant de bifurquer sur une petite route repérée sur la carte. Mais en l’absence d’indication claire, je n’ai pas trouvé où la prendre. Je roulerai finalement plus de 40 km sur l’AH12 ce qui me fera faire un détour pour parvenir au parc. Une fois à l’entrée j’apprends que le camping où je souhaite dormir se situe encore à plus de 20 km. Je me lance sur une route qui se transforme rapidement en une route de montagne avec des pentes à plus de 15% alors que le soleil vient juste de se coucher. Je dois à plusieurs reprises descendre de Tao pour le pousser. Finalement, un pickup me prend et me conduit sous un ciel étoilé jusqu’au camping. Lors de mon arrivée, je retrouve par hasard Caroline et Fabien deux des Français rencontrés à Ayutthaya. On passera ensemble les trois nuits dans le Parc.
Après une bonne nuit de repos,nous nous réveillons avec des biches entre les tentes, habituées à la présence des humains. Nous prenons notre petit dej’ puis tentons de rejoindre le « visitor center » à 3 km. Mais avec une carte peu précise et en thaï nous nous trompons de route et rejoignons un cul-de-sac où se trouve une maison forestière. On reprend des informations, en bas de la côte il fallait tourner à gauche… Pour finir le trajet, nous faisons du stop.
Le stop étant très facile dans le parc on voyagera essentiellement à l’arrière de pick-up pour nous déplacer entre les différents points d’intérêt.
Après avoir pris quelques informations au visitor center et une carte un peu plus lisible avec quelques indications en anglais, nous effectuons deux petites randos. La première nous mène à une petite cascade où nous croisons de nombreux singes. La deuxième nous éloigne de la route à travers la jungle où le chemin reste bien tracé.
Le lendemain, nous refaisons du stop pour aller voir des cascades et nous rendre au point de départ d’une rando où l’on peut croiser des crocodiles.
Dans l’après-midi on tente de nous rendre à un point de vue pour le coucher du soleil. Mais c’est la fin du week-end, la plupart des Thaïs sont repartis et il est plus difficile de faire du stop. Finalement une voiture nous prend tous les trois même s’ils sont déjà 4 dedans.
Sur le chemin du retour, on nous annonce des éléphants à 6 km, on trouve une voiture pour nous y rendre. Lorsque l’on voit des voitures arrêtées, on descend pour laisser notre chauffeur continuer sa route. Mais à peine on se dirige vers les éléphants (que nous ne verrons pas), qu’un garde dans un pick-up pour touristes nous demande de monter avec eux (trop dangereux à pied). Retour au camping…
[geo_mashup_map]
un grand bonjour not’Jojo. de bien belles nouvelles de toi.ça m’a rappelé mon séjour en afrique cette histoire d’éléphants alléchants…et ces croisées des chemins avec les français, sympa! tu en fais des kms dis donc,Tao est bien requiinqué… le programme est plein d’imprévus, et ça c »est bien aussi! gros bisous;.bonne route Jojo
Bonjour Colette, je rattrape mon retard des messages 🙂 Ce ne sont pas la même race, mais ils sont tous aussi dangereux. Et en bon touriste qui veut prendre sa photo, on n’a pas réfléchi à ça. On n’est pas au zoo!