À travers le projet Espoir kiné, je souhaite répondre à une question : Comment est vécu et surmonté le handicap ailleurs ?
Ce projet qui consiste à effectuer un tour du monde pour aller à la rencontre des personnes présentant un handicap, de leur entourage, de leurs rééducateurs ainsi que des populations du monde entier afin de les questionner sur leur vision du handicap.
Pour cela j’ai mis en place un questionnaire que je poserai aux différentes personnes rencontrées dans les différentes situations:
- Au hasard des rencontres sur la route
- En demandant dans les villages s’il y a la présence de personnes avec un handicap
- Lors de mes visites de centre de rééducation
L’objectif d’Espoir Kiné sera également de sensibiliser un large public aux problèmes du handicap à travers le monde et de récolter des fonds pour soutenir l’association « Kinésithérapeutes du Monde » qui travaille dans le domaine de la rééducation.
- En suivant régulièrement sur ce blog des portraits de personnes rencontrées
- En parlant de handicap dans les médias
- En effectuant à mon retour des conférences sur l’analyse des questionnaires
- En organisant des exposition photographiques
[wysija_form id= »1″]
une petite coquille
En suivant régulièrement sur ce blog des portraits de personnes rencontrer
rencontrées
Bonne correction
Ok Merci Maurice. La faute est corrigée.
Bonjour à tous, je m’appelle Poussin Gras je suis le poussin cosmique. mon non sur le plan cosmique est pgr. Je ressent la force julienne. Je voit des ovnis tout les jours, d’ailleurs…On m’appelle l’ovni! tutututuuuuu
Bravo Jonathan pour ce projet qui va se transformer rapidement en une aventure structurée et structurante pour ton existence. Bonne route et belles rencontres.
Pierre
Ça promet une belle année riche en aventure humaine et sportive ! Je suis contente de savoir qu’on pourra te suivre de près, même de loin. Je m’abonne à la newsletter et naviguerai sur ton site avec plaisir. A tout bientôt
Tout comme Clémence, ça me fait plaisir de savoir que je vais pouvoir te suivre dans ton projet! Je pars un jour après toi, j’espère que l’on arrivera à se croiser dans un de tes pays d’Amérique du Sud!! Travaille bien tes cuisses en attendant!
Yep Arthur,
J’espère bien aussi que l’on se croise en Amérique du Sud. Bon courage pour tes préparatifs.
Voilà 5 jours après le départ de la métropole, j’espère que tout se passe bien. Je n’ai pas toujours le temps de lire. J’ai trouvé un nouveau patient pour Pascale T., celui-ci charrie trop de casseroles eh eh.. Bon courage!
Bon voyage petit Homme!!
Je vais suivre ca avec attention.
A très vite
Bravo Jonathan ! tu effectues un voyage magnifique ! je recherche une photo du vélo couché .Bon courage, je t ‘ embrasse