Bangkok Ayutthaya

En attendant de réceptionner le nouveau cadre de mon vélo, j’en profite pour repérer des magasins de cycle, visiter quelques lieux de Bangkok, faire une petite marche dans les rues de chinatown, déambuler dans Wat Pho et rentrer en empruntant les bateaux taxi sur le fleuve Chao Phraya.

IMGP9730

Ensuite direction les locaux de Fedex pour récupérer mon colis avec le nouveau cadre. Je retourne chez Julien pour démonter, remonter le vélo (environ 10h). Enfin Tao est prêt à repartir. Une petite visite chez un cyclo pour quelques derniers réglages avant de reprendre la route le lendemain, direction Ayatthuya.

https://www.facebook.com/photo.php?v=10151839034353434

 

Merci à Julien qui m’a hébergé, stoké le vélo cassé pendant mon séjour Birman et permis d’avoir une adresse pour l’envoi du nouveau cadre.

Pour me rendre à Ayatthuya, j’emprunte une route en 6*6 voies sur les 90Km qui me séparent de cette ville (c’est la plus petite route que j’ai sur ma carte !). Pas vraiment agréable ! À mi-chemin, je suis arrêté par la police pour prendre une photo, une petite pose et c’est reparti ! J’arrive en milieu d’après-midi dans une petite guest house tenue par Sako. Sommaire, mais suffisant pour dormir, même si la piscine des voisins donne envie en ces fins de chaude journée.

Le lendemain, je visite tranquillement à vélo les différents -vieux- temples d’Ayatthuya. Le soir venu, je rencontre 3 Français et une Italienne tout juste arrivés en bus depuis Bangkok. Nous partageons le repas dans la rue.

IMGP0967

[geo_mashup_map]