Votre navigateur (Internet Explorer 6) est obsolète. Il est contient des failles de sécurité et ne peut pas afficher toutes les fonctionnalités de ce site ou d'autres sites. Apprenez comme mettre à jour votre navigateur.
X

2 commentaires

Non classé

3 février 2014

Phnom Penh

Arrivés à Phnom Penh, nous cherchons une guest house pour notre séjour sur place. La ville nous change de nos temples à la campagne, mais on finit, dans cette agitation à trouver où se loger, pas loin d’un marché, idéal pour nos repas.

Le lendemain, on se balade à pied dans Phnom Penh et visitons la prison S-21. Il s’agit d’une ancienne école transformée en centre de détention et d’extermination sous le régime de Pol Pot’s. Les gérants de la prison étaient aussi méticuleux que barbares. Ils ont pris des photos et des notes de toutes les personnes qu’ils ont torturées et tuées. En tout, 2 millions de cambodgiens seront tués sur les 6 millions que comptait le pays à l’époque.

IMGP2900

Après cette visite on continue à déambuler dans les petites ruelles de la ville, croisons une casse à vélo, des abattoirs en pleine rue ou encore différents marchés bondés.

IMGP2929

[geo_mashup_map]

 

Pour être sûr de ne pas rater un nouvel article, inscrivez-vous à la newsletter d’EspoirKiné :










  • Toujours aussi superbe comme voyage
    On a envie de te rejoindre
    Bon courage
    françois

    François

    19 h 09 min
    04/02/2014

  • prend moi une roue libre pour mon vélo !!!

    Guério

    10 h 10 min
    05/02/2014