Après cette nuit en ville, je reprends la route et franchis une petite montagne qui monte raide. Le lendemain, mon genou est douloureux et je souhaite faire une courte étape sur les routes 2114 puis 2195 qui longent la frontière avec le Laos. Mais la route est plutôt une piste et il n’y a pas de village. Je trouve un monastère après 60km.
À 4 heures du matin je suis à nouveau réveillé par les gongs des moines. Je passerais un peu de temps avec eux au bord du feu avant leur départ pour leur quête.
Ayant toujours mon genou douloureux, je continue avec des étapes plus courtes. L’objectif étant de rejoindre une « guest house » près de Nong khai réputée pour sa tranquillité et son emplacement de « rêve » sur les bords du Mékong afin de me prendre une journée complète de repos.
Je continue mes nuits dans un monastère où les moines sont fiers de me montrer un puzzle 3D qui est un moule pour construire une statue de Boudha plus grande que celle qu’ils ont actuellement. Le lendemain matin malgré que j’ai déjà pris mon petit déjeuner et que j’attendais la fin des prières et du petit déjeuner des moines pour les remercier avant de partir, les femmes venues faire les offrandes insistent pour que je partage avec elles les restes.
Ma dernière halte avant la « guest house » se fait dans un camping avec vue directe sur le Mékong. La route 211 que j’emprunte depuis peu est plus touristique et offre des possibilités d’hébergement.
Me voilà à Buny guest house ou l’on atteint les bungalows par un pont fait maison. Je peux planter ma tente juste derrière les bungalows. Je n’ai pas la vue directe depuis la tente, mais le dépaysement est total. Dans deux jours je repars pour Nong Khai afin de passer la frontière avec le Laos.
Surprise chez les moines.
Avant mon arrivée en Asie, pour moi les moines bouddhistes n’avaient rien en leur possession mis à part leurs habits. Quelle surprise, que ce soit en Birmanie et surtout en Thaïlande de les voir se connecter sur internet avec les derniers smartphones, de les voir se déplacer sur leur scooter ou dans de gros pick-up ou encore de voir les écrans plats de 30 pouces dans leur chambre.
[geo_mashup_map]
Soigne bien ton genou Jo, pour continuer ce beau parcours.
merci pour les photos et le rêve
là, on est en train d’écouter le Mouv, en attendant ton tour !
on t’embrasse très fort
Coucou la choute et Yves. Mon genou va mieux et je vais reprendre la route prochainement 🙂 (après ma cure de croissant et chocolatines)
Bises
tu m’énerves avec tes chocolatines!!!! 🙂 contente pour ton genou, que le projet continue ! Show must go on !!!!!!!!!!!
🙂 on peut pas tout avoir: couché de soleil et chocolatine 🙂 mais après quelques kms elle sont vraiment meilleurs!