L’Inde ne vous laisse pas indifférent. Mis à part les Sundarbans et Darjeeling, j’ai préféré la grande ville de Kolkata à la « campagne » du West Bengal. Et ce, notamment grâce à Indrani et Bodhi, qui m’ont hébergé, donné des conseils de lieux à visiter sur Kolkata et initié à la culture Indienne west-bengal. J’ai cuisiné avec Indrani des luchi pour le petit déjeuner, vu différents instruments de musique typiques de l’Inde (Tala, Sarod…)
J’ai visité le Victoria-mémorial, bâtiment tout en marbre blanc et ses jardins. Le parc Maidan long de plusieurs kilomètres, c’est un vaste espace vert où l’on peut voir les Indiens pique-niquer, jouer au cricket ou encore au volley.
Parcourir College Street, rue où l’on trouve un grand nombre d’universités. Alors que les autres rues de Kolkata sont remplies de marchands ambulants de nourriture ou de vêtements, ici c’est une succession ininterrompue de vendeurs de livres. Les étudiants y discutent, fument leur cigarette en buvant un « milk tea ».
J’ai dégusté de délicieux « sweet » à base de lait, des plats végétariens ou encore les nombreuses variétés de « Dal » plus ou moins épicés, mais toujours accompagné de riz ou de roti (petite galette faisant office de pain).
De plus au milieu de cette Inde hyper active tous les jours de la semaine, je ne me suis pas senti à l’aise pour prendre des photos. Mais par contre j’ai été pris en photo à plusieurs reprise par des Indiens curieux. Les rôles se sont inversés.
Je continue ma route avec une étape à Bangkok pour laisser le vélo avant de partir un peu moins de 3 semaines en Birmanie….
[geo_mashup_map]
Merci pour toutes ces photos et impressions de voyage, finalement tes soucis de vélo t’ont permis de te poser et d’approfondir tes rencontres….
Bonjour Nicole, j’avais pris des marges de temps exprès pour cela et j’en profite!
c’est vraiment super ces belles rencontres ou moins belles! tu apprécies d’autant les premières! et ces découvertes de toutes sortes . Merci Jonathan de tes mails je t’embrasse
la Choute