Darjeeling

Mon arrivée en Inde est assez difficile. Je suis resté 2 jours dans ma chambre pour raison intestinale. Et je me suis aperçu que l’on m’avait volé le kit de réparation du vélo et la pompe.

Je laisse Tao à Siliguri et prends un taxi jeep collectif pour Darjeeling. Siliguri est une ville d’altitude touristique. Connue internationalement pour ses plantations de thé et pour son point de vue « Tiger Hill » qui permet de voir 5 des plus hauts sommets du monde! Donc levé à 3h30 pour partir voir le lever du soleil sur la chaîne de l’Himalaya : grandiose!!!!!

Puis petite balade autour de Darjeeling voir les montagnes, un temple bouddhiste, quelques jardins en compagnie de 4 allemands et d’un indo-américain rencontrés lors de la montée en jeep à Tiger Hill.

Puis lors de notre retour, tout d’un coup, « Green Day » résonne à proximité. Curieux, nous allons voir ce qui se passe. On tombe sur une compétition d’athlétisme regroupant 10 des meilleures écoles indiennes. Le plus surprenant étant que la mascotte et le thème du championnat sont « Angry Birds », le tout se déroulant dans un cadre très british.

 

[wysija_form id= »1″]

[geo_mashup_map]

3 réflexions sur « Darjeeling »

Les commentaires sont fermés.