En attendant l’arrivé de Tao, j’en profite pour visiter Katmandou ses environs et Phokara. L’arrivée à Katmandou vous surprend par sa densité de véhicules pousse-pousse et autres vélos porteur, par leur organisation ou plutôt désorganisation. Le klaxon est ici l’outil le plus important sur une voiture. Il permet : de signaler sa présence, de signaler qu’il va doubler, les taxis s’en servent pour alerter les clients et bien d’autres subtilités…. Ceci crée une ambiance sonore aux décibels élevés. Ici on roule à gauche, mais il n’est pas rare de voir un véhicule rouler à droite pour s’arrêter du côté voulu. Une fois dans l’ambiance, se perdre dans la ville permet de découvrir de nombreux petits temples, ruelles bondées et marchands de tout genre. Autour de Katmandou, la montée à Swayambhunath permet d’atteindre un stupa blanc. En y faisant le tour, on obtient une superbe vue sur la ville de Katmandou.
Plus à l’est de Katmandou, il y a Bodhanath où l’on accède au plus grand stupa d’Asie et où les fidèles tournent autour pour méditer.
Enfin, un tour à Phokara, permet tout d’abord de sortir de la frénésie de Katmandou et d’obtenir un peu de calme. Il suffit alors de longer le lac ou de monter à la pagode de la paix pour observer les sommets environnants lorsque le ciel se dégage.
[geo_mashup_map]
super les photos Jonath! Bon voyage! je te suis via le net!
Namaste jonathan
Merci par les belles photos
Fidèlement facebookeuse
Belles photos, pas mal l’autoportrait mais un peu piquant, il te faut des piles.
Bonne continuation