Votre navigateur (Internet Explorer 6) est obsolète. Il est contient des failles de sécurité et ne peut pas afficher toutes les fonctionnalités de ce site ou d'autres sites. Apprenez comme mettre à jour votre navigateur.
X

0 commentaires

Non classé

29 janvier 2014

Un rond au Cambodge

De Siem Réap, je repars avec un autre français : Sam. Baptiste lui est parti la veille pour rejoindre la Thaïlande.

On va rejoindre Phnom Penh en faisant le tour du lac Tonle Sap par Battambang. La route fait tout le tour du lac sur 450 kms avant de rejoindre la capitale. Elle est bonne, mais très passante avec de nombreux camions. Les routes secondaires partent en étoile depuis la route principale et ne rejoignent pas Phnom Penh sauf à la fin de notre parcours.

Dans notre première partie, on roule sur cette route à travers de vastes paysages plats où quelques rizières commencent à être replantées. Nos nuits se font sous tente dans l’enceinte des temples que nous croisons.

IMGP2773

IMGP2771

Nous faisons une halte pour observer depuis le rivage un village flottant de pêcheur à proximité de Krakor. Nous en profitons pour faire sécher quelques affaires pendant que Tao attire toujours autant l’attention des villageois.

IMGP2774

 Après Krakor nous prenons une piste parallèle à la route principale qui passe plus au sud. On se retrouve sur des pistes en bon état et sans circulation. En partant vers le sud on rentre un peu dans une partie montagneuse ce qui donne du relief au paysage. Nous traversons de petits villages, prenons des raccourcis en suivant de petits chemins qui nous font passer des ponts ferrés plus utilisés.

Nous demandons régulièrement notre direction, car nous ne sommes plus sur les routes de nos cartes. Enfin, pour notre dernière journée, nous empruntons une piste conseillée par notre moine hôte pour la nuit. Cette piste n’est pas indiquée sur les cartes et nous n’y croisons que de rares motos.

IMGP2830

Finalement, nous arrivons un peu trop rapidement à Phnom Penh avec ses bouchons et sa circulation dense. Nous aurions bien passé quelque jour de plus dans cette campagne entrecoupée de canaux d’irrigation.

[Group 1]-IMGP2840_IMGP2843-4 images

[geo_mashup_map]

Pour être sûr de ne pas rater un nouvel article, inscrivez-vous à la newsletter d’EspoirKiné :