Votre navigateur (Internet Explorer 6) est obsolète. Il est contient des failles de sécurité et ne peut pas afficher toutes les fonctionnalités de ce site ou d'autres sites. Apprenez comme mettre à jour votre navigateur.
X

0 commentaires

Non classé

20 janvier 2014

Angkor

C’est parti pour trois jours de visite du vaste ensemble des temples d’Angkor. Le domaine est grand, très grand. Certains des temples les plus éloignés se trouvent à plus de 40km (je n’irai pas jusque-là).

Je consacre mes 3 jours pour faire la visite des temples les plus proches. Il existe 2 circuits qui permettent de visiter les temples les plus importants. J’effectue chacun d’eux en une journée et ma troisième journée me permet de refaire de bon matin les temples que j’ai le plus appréciés, mais avec moins de touristes. Car ici les touristes sont déversés dans chaque temple par bus entiers ce qui donne l’impression par moment d’avoir des rivières d’humains.

Heureusement avec le vélo je peux choisir plus facilement les temples et aller dans certains moins visités. Le fait de ne pas être en groupe organisé permet de se déplacer dans les vastes temples (car certains sont vraiment immenses) par d’autres petits chemins et de trouver ainsi des lieux plus au calme.

IMGP2510-Modifier

Ces temples sont vraiment majestueux, mais le temps et surtout les pillards ont détérioré les lieux.

IMGP2671-Modifier

J’ai particulièrement apprécié toutes ces racines d’arbre qui ont réussi à pousser sur les murs et se prolongent le long de ceux-ci.

IMGP2704-Modifier

Bâillons et ces têtes de bouddha sont vraiment très agréables à parcourir

IMGP2469-Modifier

IMGP2639-Modifier

Sans oublier le fameux Angkor Vat.

IMGP2490

[geo_mashup_map]

 

Pour être sûr de ne pas rater un nouvel article, inscrivez-vous à la newsletter d’EspoirKiné :