Actif dans le milieu associatif depuis plusieurs années, il m’a semblé évident que cette aventure puisse profiter à d’autres, par le biais de la récolte de dons pour une association qui œuvre au niveau international : « Kinésithérapeutes du Monde »
Cette association est au contact des populations locales à travers le monde. Elle possède de riches connaissances et expériences dans le domaine de la rééducation humanitaire. Elle s’investit notamment dans la formation de kinésithérapeutes dans différents pays. En accord avec son approche, il me semble cohérent de partager avec elle les dons récoltés au cours de mon aventure, pour participer à la pérennisation et au développement de ses actions.
FORMER POUR MIEUX SOIGNER
L’objectif de l’association est de faciliter l’accès des populations des pays en voie de développement aux soins de rééducation. Il s’agit d’une action de développement qui vise à former des équipes locales.
K.D.M. participe ainsi à des programmes de santé publique et de santé communautaire.
DES EXPATRIÉS PROFESSIONNELS
La durée moyenne de notre intervention est de trois ans.
K.D.M. envoie des professionnels de la rééducation (kinésithérapeutes mais aussi psychomotriciens, ergothérapeutes, orthoprothésistes, etc.) afin de former le personnel local. Ces expatriés volontaires se relaient par période de 6 mois.
A terme, ces actions permettent de faire bénéficier les populations de soins de rééducation de manière pérenne.
Pour plus de renseignements: www.kines-du-monde.org
Visualiser leur dossier de présentation
[wysija_form id= »1″]