Je rentre au Laos par le poste frontière de Nong khai/Vientiane après avoir traversé le « friendship bridge 1 ». Deux routes mènent à la capitale du Laos: Une de 26 km, une de 46km. Je demande la direction de Vientiane sur le bord de la route et l’on m’envoie sur la route de 46 km…. Je ne l’apprendrai qu’à mon arrivée.
Mais dès le lendemain, quel plaisir de prendre une baguette et des croissants au petit déjeuner!
Le centre-ville comporte un grand nombre de petits cafés dans les différentes rues ainsi que de revendeurs de vin, conséquence de la colonisation.
Je profite d’être dans cette ville pour ne pas pédaler et soulager mon genou. La ville est petite (260 000 h) ce qui me permet de tout faire à pied. Il y a également très peu de circulation dans cette capitale ce qui rend la ville très agréable. Je me rends dans les quelques monuments et temples de la ville. La marche sur le bord du Mékong au coucher du soleil est très agréable.
Un après-midi, j’ai reçu un mail de Manu et Stéphane. Ils ont vu Tao devant une guest house et m’ont contacté, car ils voyagent également en vélo couché tandem…. Nous passerons une agréable soirée à échanger sur nos expériences de voyage.
Le vélo! Ca rigole pas la bête!
Pour les suivre : www.stephanemanueentandem.wordpress.com
Il est amusant de voir les chiens revêtus d’un t-shirt dans les rues.
[geo_mashup_map]
Bon courage dans la suite de ton voyage, fais gaffe à ton genou. Suk Dee
stéphane & manue
Oui je fais gaffe en me faisant des petites journées. Peut-être que vous me rattraperez… Bonne continuation à vous aussi et passez de bonnes fêtes de fin d’année