Trajet en bus de nuit de Hpa-an à Meiktila pour rejoindre ensuite Kalaw qui est le point de départ d’une rando de 2 jours pour rejoindre le lac Inle.
Je pars accompagné de 2 Tchèques, d’un anglais et de notre guide. Le trek traverse la campagne birmane très colorée où, malgré le soleil et la chaleur (même si l’on est en hiver), les paysans travaillent à retourner la terre et récolter le riz.
Le chemin nous fait traverser différents petits villages et minorités ethnique.s Dans ces parties reculées, les Birmans gardent toujours le sourire. Des enfants de 4 à 10 ans charrient de l’eau dans des paniers ou du bois porté sur leur tête jusqu’à leur maison. Le don de nos bouteilles d’eau vides les ravit. Nous finissons la première journée dans un monastère ou nous passerons la nuit.
Le lendemain, nous continuons notre route et descendons vers le lac Inlé toujours avec les sourires des Birmans. La fin du trek se situe à Inein, à l’opposé de Nyaugshwe village où je dois trouver un logement. Il faut 1 h 30 pour traverser les 22 km du lac. En croisant les pécheurs traditionnels et leur façon unique de pagayer avec leur pied !
Le lendemain, balade à vélo autour du lac puis coucher de soleil d’une petite colline permettant un superbe point de vue.
[geo_mashup_map]
super paysage
pensées sympathiques vers vous
Bonjour Liliane, en effet ca me change des Pyrénées!Et dans la réalité c’est comme ca à 360° 🙂 Amitié