Dhulikhel

J’avais prévu de passer une nuit dans cette localité sur ma route de l’est népalais. Mais je n’en partirai que demain après trois nuits. Je suis arrivé dans la guest house Nawaranga. Mais l’accumulation de plusieurs facteurs m’ont retenu ici.

Tout d’abord l’accueil chaleureux de toute la famille propriétaire des lieux. Notamment Purna le patriarche.

IMGP8615

De plus je venais juste d’arriver d’une longue journée ou j’ai passé plus de 2 heures dans l’administratif Népalais afin de récupérer Tao arrivé par avion cargo, puis une heure trente de plus à attendre que l’on me le livre. Et encore une bonne heure de remontage du vélo entouré de dizaine de népalais curieux -très serviables lorsque j’avais besoin d’aide- mais qui me laissaient peu d’air pour respirer sous un hangar a plus de 35°C. J’ai donc pris la route sans avoir vraiment organisé mon vélo. Je me retrouve alors dans le trafic de Katmandou où je me suis senti plus en sécurité que ce que je craignais, car j’étais constamment entouré de 4 ou 5 motos sur la voie rapide. Une fois sorti de la ring road de Katmandou, je me suis confronté aux fumées épaisses noires et nauséabondes des moteurs de camion Tata dans les montées.

Enfin, dans les rues pavées de Baktapur  je me suis fait surprendre, mes pieds ont quitté les pédales et j’ai fait une petite chute sans gravité avec seulement quelques éraflures au coude.

Je me suis pris une journée à Dhulikhel afin de réorganiser mon vélo, effectuer les réglages que je n’avais pas bien faits à Katmandou, et respirer un peu.

Le lonely planet et le responsable de la guest house me vantant la vue sur les montagnes depuis Dhulikhel me conseillent une rando de 6h pour se rendre à un vieux stupa. Je décide de rester une journée de plus pour pouvoir en profiter. D’autant plus que c’est un des derniers lieux avec un intérêt touristique, ayant changé mon itinéraire pour ne plus passer au Bangladesh (à cause des évènements récents), mais à Calcutta ce qui diminue mon nombre de kilomètres.

 

Maintenant il ne sera possible de donner des nouvelles que dans plusieurs jours quand une connexion internet sera disponible.

[geo_mashup_map]

5 réflexions sur « Dhulikhel »

  1. Pas moyen d’aller plus loin que « ce sera pour plus… » C’est bien l’informatique quand ça marche!
    bon courage et fais attention quand même, paroles de grand-mère!

    • L’article ne va pas plus loin car Jonathan n’avait pas pu insérer des photos la connexion internet étant de mauvaise qualité… Les photos sont ajoutées maintenant, mais prochaines news dans plusieurs jours quand une connexion internet sera dispo.

    • Bonjour Caterina, en effet, l’informatique fait des fois des siennes. Il est également possible que le navigateur gère mal le blog. Par moment, pour passer aux pages suivantes, il ne faut pas que le navigateur affiche de barre d’informations.

Les commentaires sont fermés.