Votre navigateur (Internet Explorer 6) est obsolète. Il est contient des failles de sécurité et ne peut pas afficher toutes les fonctionnalités de ce site ou d'autres sites. Apprenez comme mettre à jour votre navigateur.
X

2 commentaires

Non classé

13 avril 2014

Carretera 3

Nous repartons de Puyuapi direction La Junta, par une piste vallonnée avec une pause à midi au bord du lac. Nous avançons tranquillement en profitant des lieux. Pour le soir nous retrouvons pour une dernière fois les Français, le Hollandais et le Polonais qui vont bifurquer direction l’Argentine un peu plus loin.

IMGP6638

La portion de la Junta à Puerto Riamirez nous a été annoncée par plusieurs personnes comme la moins agréable à rouler, car en travaux. On trouvera en effet sur de nombreux kilomètres de la rocaille sur la route qui roule sous les pneus compliquant le maintien de l’équilibre. Mais les travaux ont bien avancé et l’on roulera sur de l’asphalte tout frais ! Ce jour-là nous croiserons 2 Russes et un Anglais se dirigeant vers le sud.

IMGP6642

 

 

 

 

Nous passerons enfin une après-midi détente aux Thermas del Amario dans le parc Pumalin. Mais le temps commence à se gâter…on finit la journée dans l’eau chaude sous une petite pluie. On se rend ensuite à Caleta Gonzalo en passant faire des courses dans la ville sans charme de Chaiten détruite par le volcan Chaiten il y a quelques années. Sur la route on retrouve du ripio, je décide donc de m’arrêter a mi-parcours pour la nuit alors que Cyril se rend directement à l’embarcadère.

[Group 1]-IMGP6679_IMGP6686-8 images

 

 

 

 

Le peu de paysage que l’on aperçoit dernier les nuages et la pluie laisse supposer un beau potentiel, mais c’est avec une faible visibilité que l’on avance. Le lendemain, il continue à pleuvoir pas mal, et après une quinzaine de kilomètres, José le chauffeur d’un camion propose de me prendre ce que j’accepte bien volontiers !

IMGP6709

Je retrouve donc Cyril pour 2 traversées de bateau nous permettant de nous rendre à Hornopirén. Enfin, ma dernière étape me permettra de me rendre a Puertot Varas en passant par Puerto Montt le point de depart de la carretera Austral et ses 1200kms. Je vais me prendre quelques jours de repos pour faire sécher les affaires, nettoyer, réparer le vélo et profiter du paysage.

IMGP6718

[geo_mashup_map]

Pour être sûr de ne pas rater un nouvel article, inscrivez-vous à la newsletter d’EspoirKiné :










  • Hello,
    Peut être pas la meilleure période pour faire la Careta… dommage pour le temps. Enfin on espère que tu ne souffriras pas trop de la pluie et du froid en améerique latine. Pour nous départ dans 5 jours…. aïe! Aïe! on court partout…

    zwoofff

    12 h 44 min
    15/04/2014

  • Encore, on a eu pas mal de chance sur le temps, car même en pleine saison certains ont plus de 15 jours de pluie… Mais oui, je suis un peu en retard sur mon programme du coup je suis arrivé un peu tard dans la saison. Mais il ne fallait pas espérer une année entière sans pluie!

    jonathan

    13 h 11 min
    15/04/2014