Votre navigateur (Internet Explorer 6) est obsolète. Il est contient des failles de sécurité et ne peut pas afficher toutes les fonctionnalités de ce site ou d'autres sites. Apprenez comme mettre à jour votre navigateur.
X

0 commentaires

Non classé

6 mars 2014

Sidney

Une piste cyclable! Mes premiers tours de roue en Australie se font sur une piste cyclable qui relie l’aéroport de Sydney et le centre-ville. C’est agréable de pouvoir rouler sur un espace dédié, séparé de la circulation automobile même si l’on y trouve de nombreux obstacles (poteaux d’éclairage, poubellex, bateaux…) et il faut par moment partager avec les piétons. De plus, il faut que je me réhabitue à rouler à gauche. Je me rends chez Jeff un « warmshoer » qui m’héberge. Il a effectué de nombreux voyages à vélo en Europe, en Asie et sera de très bon conseil pour mon itinéraire des jours à venir.

Je passe 3 jours à Sydney, deux jours à visiter la ville, son fameux opéra et son pont.

IMGP3416

Tout en déambulant entre les différents building et rhinocéros de couleur disséminés dans la ville, je traverse plusieurs parcs ou les Australiens pratiquent toutes sortes de sport. Je visite quelques musées d’art ou celui sur l’histoire de « the rock », premier quartier où les colons ont débarqué.

Enfin j’essaie de trouver à faire faire la révision de mon vélo avant d’attaquer l’Amérique du sud, mais tous les revendeurs vélos ont leur atelier complet pour les 3 à 5 semaines à avenir. Je prends donc un rendez-vous à Melbourne.

[geo_mashup_map]

 

Pour être sûr de ne pas rater un nouvel article, inscrivez-vous à la newsletter d’EspoirKiné :