Votre navigateur (Internet Explorer 6) est obsolète. Il est contient des failles de sécurité et ne peut pas afficher toutes les fonctionnalités de ce site ou d'autres sites. Apprenez comme mettre à jour votre navigateur.
X

2 commentaires

Non classé

6 mars 2014

Dir Melbourne

Après ce repos à Sydney, je reprends la route pour rejoindre Melbourne en suivant au maximum la cote. J’effectue la sortie de Sydney par une piste cyclable m’amenant à un embarcadère d’où je prends le bateau pour traverser une petite baie.

IMGP3629

Mes 3 premiers jours se font sous la pluie. Heureusement pour moi, je dors la première nuit au sec chez Charlie, un autre « warmshoer » et les 2 nuits suivantes j’aurai une accalmie le soir me permettant de monter la tente sans être trempé. C’est dommage de commencer sous la pluie, car la côte à la sortie de Sydney est magnifique avec un passage de la route au-dessus de la mer qui doit vraiment être superbe sous le soleil. Le long du parcours, la route est très vallonnée, cela me change de l’Asie plate et mes cuisses mettent quelques jours à s’habituer à ce nouvel effort.

IMGP3635

Je dors régulièrement sur les aires de repos mises en place sur le bord des routes. J’aurais bien aimé essayer de dormir plus souvent sur le bord de mer, mais la route y passe finalement assez peu. Toutefois, j’ai passé une de mes meilleures nuits au bord d’un lac avec plage perso, couleurs du coucher des plus éclatantes et pancakes au petit dej.

IMGP3787

L’entrée dans l’état de Victoria se fait à travers différents parcs nationaux forestiers où je ne croise que 3-4 villages sur environ 300 km. Ensuite, l’état de Victoria a aménagé plusieurs « rails trail » (anciennes voies ferrées transformées en piste cyclable) où l’absence complète de circulation automobile est très agréable ainsi que le paysage paisible traversé. J’arrive enfin à Melbourne après 1200km en Australie en empruntant une piste cyclable le long de la côte d’où je peux apercevoir au loin les gratte-ciel qui se détachent.

IMGP3807

Me voilà donc à Melbourne après déjà 6 mois de voyage! J’offre donc une petite maintenance à Tao pour pouvoir continuer la route en Amérique du Sud. Mais d’abord je vais avoir 2 semaines de « Vacances» avec mes parents en Patagonie.

[geo_mashup_map]

 

Pour être sûr de ne pas rater un nouvel article, inscrivez-vous à la newsletter d’EspoirKiné :










  • Heureusement tu as de l’entrainement, car il ne s’agit pas de se faire cou…er par les super-sportifs que sont tes parents!! Bon courage!

    cat

    13 h 31 min
    11/03/2014

  • Bonnes vacances avec tes parents. Ne les fatigue pas trop avant leur retour. Ils enchainent avec une semaine de ski et raquettes… Bonne continuation.

    Bernard

    14 h 04 min
    11/03/2014